Bricolage
Notre service de bricolage prend en charge tous vos petits travaux de moins de 2 heures, vous permettant ainsi de bénéficier du crédit d'impôt de 50 %. En plus des réparations et des installations, nous sommes également là pour laver vos vitres. Faites-nous confiance pour un travail professionnel et efficace, tout en profitant des avantages fiscaux.
Pour les travaux d'une durée estimée supérieure à 2 heures, contactez-nous directement dans l'onglet devis.
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Combien ça coûte ?
Un prix unique***
En plus de notre grande polyvalence, nous vous facilitons la vie avec un tarif horaire attractif, à partir de 27 € TTC (soit 13,5 € après application du crédit d'impôt) pour l'ensemble de nos prestations d'aide à domicile.
Toutefois, veuillez noter que des taux de TVA différents s'appliquent aux prestations de jardinage et de bricolage. Par conséquent, les prix horaires seront respectivement à partir de 36,50 € et 39,80 € (matériel et frais de déplacement non inclus).
Pour obtenir davantage d'informations, n'hésitez pas à consulter notre FAQ.
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Quels sont vos critères de recrutement des collaborateurs Vital Group ?Notre processus de recrutement est très rigoureux et structuré. En premier lieu débute par une sélection des CV reçus, où nous identifions les profils les plus pertinents. Ensuite, nous convions les candidats à un entretien individuel. Ce moment leur permet de mieux appréhender la culture d'entreprise et de vérifier leur adéquation avec nos valeurs. Un test Psychologique obligatoire est passé lors de l'entretien. Ce qui permet à Vital Group de garantir une parfaite entente et cohésion entre collaborateur et bénéficiaire.
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Est-ce que l'intervenant(e) à mon domicile reste toujours le même ?Lors d'une prestation régulière, nous nous efforçons de maintenir une certaine continuité en faisant intervenir le même prestataire dans la mesure du possible. Cependant, en cas d'absence (pour congés, maladies, etc.), nous veillons à vous proposer un remplaçant qualifié, assurant ainsi la qualité du service sans interruption.
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Est-il possible de suspendre les prestations lors d'un départ en vacances, de la visite d'amis ou de membres de la famille ?Assurément ! Vous avez la possibilité de suspendre vos prestations à tout moment. Il vous suffit de compléter le formulaire interactif ci-joint (FSTS) et de nous l'envoyer à l'adresse e-mail suivante : info@vital-group.fr. Dès votre retour, vous pourrez reprendre nos services. Nous ne facturerons que les prestations réellement effectuées. Nos délais de préavis sont souples nous vous demandons de bien vouloir nous informer 7 jours à l'avance. Chez Vital Group, nous comprenons que des imprévus peuvent survenir, c'est pourquoi nous nous engageons à être compréhensifs et à l'écoute de vos besoins.
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Comment gérez-vous les absences d'intervenants ?Lorsque votre prestataire habituel ne peut pas intervenir en raison de circonstances telles que la maladie ou d'autres raisons personnelles, nous nous engageons à trouver une alternative. L'Esprit Vital est avant tout un symbole de confiance. C'est pourquoi nous faisons tout notre possible pour faire intervenir un collaborateur qui vous est déjà familier, que ce soit lors d'un événement antérieur ou dans d'autres circonstances.
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Comment sont définies les durées des prestations ?Chez Vital Group, nous prévoyons un minimum d'une heure pour tous nos services. Cette durée est bien sûr ajustée en fonction des tâches demandées. Chaque prestation étant unique et sur-mesure, nous ne pouvons pas fixer de durées standards pour chaque intervention.
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Quelles sont les tarifications associées à vos prestations ?Vital Group propose un tarif unique de 35€ TTC pour toutes ses prestations de services à la personne, elles sont soumises à une TVA de 5,5% uniquement pour les personnes dites âgées (+60 ans). Pour celles et ceux qui souhaitent bénéficier de nos services de bricolage et de jardinage, des taux de TVA respectifs de 10%(36.50€) et 20%(39.80€) s'appliquent sur notre tarif hors taxes (33.18€). En savoir plus sur les différents taux de TVA.
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Quels sont vos modalités de paiement ?Les méthodes de paiement acceptées Interventions récurrentes : - Prélèvement automatique SEPA, - Chèque bancaire. - Chèques Emploi Service Universel (CESU). Intervention(s) ponctuelle(s) : - Virement bancaire, - Chèque bancaire. - Chèques Emploi Service Universel (CESU). Il est à noter que 80% du montant total est exigible avant l'intervention.
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Comment et quand sont envoyé nos factures ?Interventions récurrentes : La facturation est établie mensuellement, conformément aux termes du devis initial. Si des ajustements ou des modifications sont demandés au cours du mois en cours, ils seront pris en compte dans la facture pour ce mois-là et dans les factures ultérieures. Cela permet d'assurer une transparence dans la facturation, en tenant compte des évolutions des besoins au fil du temps. Intervention(s) ponctuelle(s) : La facture est émise une fois que le reste à charge de 20% a été réglé. Cela garantit que le paiement est effectué avant l'émission de la facture, conformément aux conditions convenues.
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À quel moment notre attestation fiscale est-elle éditée ?Vous recevrez votre attestation fiscale Vital Group dès que l'année fiscale sera terminée. Habituellement, ces attestations sont émises au début de l'année suivante, pour l'année fiscale précédente. Dans le cas d'une intervention ponctuelle, votre attestation vous sera envoyée dès l'émission de votre facture. De plus, un rappel vous sera adressé au début de l'année suivante.
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Le crédit d'impôt, comment ça marche ?À partir de la déclaration de revenus 2022, il est exigé de déclarer le détail des sommes versées pour l'emploi d'un salarié à domicile par type de dépenses sur la première page de la 2042RICI, dans les cases BDA à BEA. Cependant, les dépenses relatives à l'emploi à domicile doivent toujours être déclarées dans la case 7DB de la 2042. De plus, le montant des aides perçues telles que l'APA, la PCH, le CESU préfinancé, etc., doit être reporté dans la case 7DR. Ces informations sont extraites du site impots.gouv.fr.
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Comment résilier mon contrat Vital Group ?Vous êtes en mesure d'interrompre la mission à votre convenance. Il vous suffit de résilier le contrat en nous adressant une notification écrite, que ce soit par e-mail ou par courrier. Mail : info@vital-group.com Adresse : Vital Group 2, rue de l'arc-en-ciel 67114, Eschau
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Qu'est-ce que l'avance immédiate ?L'Avance immédiate de crédit d'impôt, un service gratuit et facultatif offert par l'Urssaf et la Direction générale des Finances publiques. Elle vous permet de bénéficier immédiatement de votre crédit d'impôt dès la dépense, plus besoin d'attendre l'année suivante !!! Vous pouvez suivre votre consommation à tout moment sur cesu.urssaf.fr ou sur particulier.urssaf.fr. Vous souhaitez en savoir plus sur l'avance immédiate ? Posez-nous vos questions sur l'activ'chat à votre droite, nous vous répondrons dans les meilleurs délais😊.
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Quelles activités sont éligibles à l'avance immédiate de crédit d'impôt ?Toutes les prestations que nous proposons sont éligibles à l'avance immédiate de l'Urssaf.
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Quelles sont les critères d'éligibilités ?Pour bénéficier de l'Avance immédiate de crédit d'impôt, le particulier employeur ou le client doit remplir plusieurs critères : - Avoir une adresse en France - Être le seul membre du foyer fiscal à utiliser des services à la personne - Posséder un numéro fiscal valide - Avoir déjà soumis au moins une déclaration de revenus - Ne pas bénéficier d'un soutien financier d'un tiers ( tels que les bénéficiaires de l'APA ou de la PCH) - Ne pas utiliser de titres spéciaux de paiement (CESU)
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➔ L'allocation personnalisée d'autonomie (Apa) :Vous pouvez, sous conditions d'âge et de perte d'autonomie, obtenir l'Apa. L'Apa sert à payer (en totalité ou en partie) soit les dépenses nécessaires pour rester à votre domicile (Apa à domicile). Elle est versée par les services du département. Les conditions : Vous devez être âgé d'au moins 60 ans. Seules les personnes classées en Gir (1,2,3,4) peuvent obtenir l'Apa. Les montants : L'Apa oscille entre 762.87€ et 1955.60€ par mois si l'Apa à domicile est inférieure à 34,95 €, elle n'est pas versée.
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➔ L'allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa) :L'allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa) est une prestation mensuelle accordée aux retraités ayant de faibles ressources (revenus et patrimoine) et vivant en France. Elle est versée par votre caisse de retraite (Carsat (Caisse d'assurance retraite et de la santé au travail), MSA, ...). Son montant varie, selon que vous vivez en couple ou non; Les conditions : Vous devez gagner : moins de 1 012.02€ par mois pour un personne seul moins de 1 571.16€ par mois pour un couple Cas général : Vous pouvez obtenir l'Aspa dès 65 ans. Vous êtes ancien combattant/déporté/interné ou prisonnier de guerre : Vous pouvez obtenir l'Aspa avant 65 ans. Tout dépend de votre année de naissance. Vous êtes une personne invalide ou handicapée. Vous pouvez obtenir l'Aspa à 65 ans, ou avant si vous remplissez au moins 1 des conditions suivantes : Justifier d'un taux d'incapacité permanente d'au moins 50 % Être reconnu inapte au travail et définitivement atteint d'un taux d'incapacité de 50 % Percevoir une retraite anticipée pour handicap Les montants : L'Aspa pour une personne seule oscille entre 0€ et 1 012.02€ par mois. L'Aspa pour un couple oscille entre 0€ et 1 571.16€ par mois.
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➔ L'allocation supplémentaire d'invalidité (Asi) :Si vous êtes invalide et que vous n'avez pas l'âge d'obtenir l'allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa), vous effectuez une demande afin d'obtenir l'Asi. L'Asi vient compléter vos revenus, pour vous faire atteindre un montant total minimal. Elle est versée chaque mois par la sécurité sociale (ou la MSA (Mutualité sociale agricole) si vous dépendez du régime agricole). La situation varie selon que vous êtes en couple ou que vous vivez seul. Les conditions : Vous devez gagner : moins de 860.00€ par mois pour un personne seul moins de 1 505.01€ par mois pour un couple Vous devez être atteint d'une invalidité générale réduisant votre capacité de travail ou de gain d'au moins 2/3. Il n'y a pas d'âge minimum pour demander l'Asi. Les montants : Le montant maximum de l'Asi pour une personne seule est de 860.00 €. Le montant maximum de l'Asi pour une personne seule est de 1 505.01€
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➔ Allocation simple :Vous ne recevez pas de pension de retraite et votre demande d'Aspa a été rejetée ? Vous pouvez demander à bénéficier de l'allocation simple d'aide à domicile aux personnes âgées. Cette aide versée par l'État, sous certaines conditions. Nous vous présentons les informations à connaître. La situation varie selon que vous êtes en couple ou que vous vivez seul, à Paris ou non. Les conditions : Vous devez gagner : moins de 1012.02€ par mois pour un personne seul moins de 1 571.16€ par mois pour un couple Vous devez avoir au moins 65 ans. (cas général) Vous devez avoir au moins 60 ans. (reconnu inapte au travail) Les montants : Le montant maximum de l'allocation simple pour un couple est de 1571.16€. Le montant maximum de l'Asi pour une personne seule est de 1 012.02€.
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➔ Prise en charge des repas :Votre état de santé ne vous permet-il plus de préparer vos repas ? Vous pouvez bénéficier d'une aide financière pour le portage des repas, ce qui signifie recevoir chez vous des plateaux-repas chauds et prêts à consommer. Pour obtenir cette aide financière, vous devez remplir certaines conditions liées à l'âge et aux ressources. Les conditions : Cette prise en charge est possible si votre état de santé ne vous permet pas de faire vous-même la cuisine, ni vos courses. Vous devez gagner : moins de 1012.02€ par mois pour un personne seul moins de 1 571.16€ par mois pour un couple Vous devez avoir au moins 65 ans. (cas général) Vous devez avoir au moins 60 ans. (reconnu inapte au travail) Les montants : Le montant de l'aide financière est fixé par l'organisme qui finance cette prise en charge. Une participation financière peut vous être demandée, compte tenu de vos ressources et du prix du repas (par exemple, de l'ordre de 0,30 € par repas).
Suis-je éligible à une aide de l'état :
Lesdits paragraphes sont donnés uniquement à titre indicatif.
Seules les personnes ne bénéficiant pas d'aides de l'État peuvent, sur accord de l'Urssaf, en bénéficier.
** sauf soins médicaux et hygiène
***prix comprenant uniquement la prestation hors déplacement en voiture